Management de l’innovation

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le management de l’innovation est un terme regroupant un ensemble de sujets et de ce fait, chacun en a sa définition. Nous dirons ici que le management de l’innovation regroupe toutes les prestations allant de l’idéation à la mise au marché de l’innovation.

Un projet de développement comporte plusieurs étapes incontournables. Tout d’abord, sa genèse. Le projet est issu d’une idée, qu’elle provienne de ses clients, de collaborateurs, de partenaires, ou du marché. Et si les idées manquent alors que l’entreprise a besoin de se diversifier ou innover, il est alors nécessaire de lancer des sessions de créativité ou d’organiser un challenge innovation.

gouvernance de l'innovation, Management de l'innovationEnsuite, avant de lancer la conception de l’innovation, il est nécessaire de valider des éléments essentiels :

Une fois ces éléments posés, lesquels confirment le potentiel de l’innovation, l’entreprise doit réaliser son business plan et le plan de financement.

Vient ensuite la phase de conception. Des prestations de type design thinking ou design to cost permettent de réaliser un produit en conformité avec les attentes. Des prototypes permettront de tester le marché.

Enfin, le plan de go to market doit être déterminé : identification des canaux de commercialisation, définition de la stratégie marketing, identification des early adopters…

Finalement, lorsque toutes ces briques sont posées, la réalisation du produit en série est envisageable.

By-passer une de ces étapes expose nécessairement à des risques. Lorsqu’on sait que, par essence, l’innovation est très coûteuse mieux vaut avoir une approche structurée pour limiter les risques.

Comment ça marche ?

Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes

Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux prestataires en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée

Vous négociez librement la mission et ses conditions et vous choisissez votre prestataire idéal

Sélectionnez les prestataires que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé

Les prestataires intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature

Le tout gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous sur Winbids!

Rapidement et simplement Votre inscription est soumise à validation

Détaillez votre profil et vos expertises

Avec un support de nos chargés de référencement

Laissez travailler l'algorithme

et recevez des opportunités de missions en adéquation avec vos attentes

Candidatez librement aux consultations

et ne payez qu'en cas de succès

Candidature validée par l'entreprise !

Faites votre offre à l'entreprise et négociez librement vos conditions