Stratégie marketing de l’innovation

Temps de lecture : 2 minutes

Pour commencer, la stratégie marketing de l’innovation ne déroge pas aux règles de management.

En effet, il est difficile d’atteindre des objectifs s’ils ne sont pas définis. La meilleure façon d’y arriver est donc d’avoir une stratégie marketing et un bon plan qui va avec.

Les objectifs d’une stratégie marketing sont :

  • Analyser le marché : taille, segmentation, concurrence, distribution, taux de croissance, etc… ; et la position de l’entreprise sur ce marché : part de marché, image, position concurrentielle, etc…
  • Définir la stratégie marketing de l’entreprise : gamme de produits proposés, clientèle visée, prix, etc…
  • Construire le plan d’action marketing et commercial sur 1-3 ans, incluant les prévisions de CA
stratégie marketing de l'innovation, Stratégie de l'innovation

Méthode générale de définition de la stratégie marketing de l’innovation

Tout d’abord, il s’agit de l’analyse approfondie du marché : y compris des marchés de niche, technologies pointues, produits innovants, etc…

Pour cela, il s’agit de prendre appui sur un minimum de 20 à 50 entretiens auprès de responsables commerciaux de l’entreprise, clients potentiels, distributeurs, prescripteurs, experts, etc…

Puis, l’offre envisagée sur le terrain doit être validée via des tests auprès de clients potentiels : tels que des enquêtes quantitatives ou qualitatives, insight marché, etc…

Ensuite, il s’agit de définir le modèle de prix, les ressources commerciales et marketings nécessaires ainsi que le budget.

De plus, il est important d’identifier précisément les circuits de décision des futurs clients.

Enfin, organiser des réunions de travail internes afin d’élaborer la stratégie et le plan d’action.

Conseil en innovation, winbids

La plateforme spécialisée des prestataires en innovation

Winbids est la plateforme spécialisée des prestataires en innovation, que ce soit pour du conseil ou des prestations technologiques.

Créez une consultation en 5 minutes et recevez des candidatures de prestataires en adéquation avec vos attentes et besoins.

Choisissez les meilleurs prestataires pour votre projet et négociez librement les conditions de la mission directement avec eux.

Besoin d'aide pour définir votre stratégie marketing de l'innovation ?

Déposez gratuitement votre demande sur Winbids, recevez différents profils et sélectionnez le consultant idéal pour vous accompagner dans cette démarche.

Quels impacts pour l’entreprise ?

Grâce à l’élaboration d’une stratégie marketing, l’entreprise a en sa possession une analyse précise de son positionnement et des moyens à mettre en œuvre pour se différencier de sa concurrence.

Cela lui permet alors de prendre des parts de marché ou de commercialiser ses nouveaux produits et services.

 

Comment trouver un consultant expérimenté sur Winbids ?

Tout d’abord, il convient de vous inscrire, c’est rapide et gratuit. 

Puis, une fois votre espace utilisateur créé, vous pourrez facilement lancer une consultation. En quelques jours seulement, vous pourrez identifier et choisir les consultants en adéquation avec vos besoins et attentes. Notre process garantit une totale confidentialité de vos projets. Il est également compatible avec les contraintes des marchés publics. 

Nous avons référencé des consultants expérimentés sur toute la France. Ils ont en moyenne 15 ans d’expérience professionnelle, 95% sont docteurs/ ingénieurs. Ils sont soit consultants de cabinet conseil, soit experts indépendants chevronnés ; mais tous reconnus pour leur excellence en innovation. 

Nous vous mettons en relation avec les meilleurs experts. Ensuite, vous négociez librement les conditions de la mission directement avec eux. 

De nombreuses entreprises, universités, SATT utilisent notre plateforme pour identifier les meilleurs consultants pour leur besoin. C’est simple, rapide, très sélectif, et gratuit d’utilisation… 

Alors, pourquoi pas vous ? 

L’utilisation est entièrement gratuite et vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure.

Votre projet mérite

le bon consultant en innovation

Gagnez du temps avec Winbids : laissez la technologie identifier les meilleurs pour votre projet et choisissez ensuite ceux que vous voulez rencontrer. ​

Organiser facilement votre consultation
pour trouver votre consultant

Décrivez votre besoin, indiquez vos critères et laissez l’algorithme trouver les consultants en adéquation avec votre besoin




Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes

Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux consultants en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée

Vous négociez librement la mission et ces conditions et vous choisissez votre consultant idéal

Sélectionnez les consultants que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé

Les consultants intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature

Le tout gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes

Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux prestataires en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée

Vous négociez librement la mission et ses conditions et vous choisissez votre prestataire idéal

Sélectionnez les prestataires que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé

Les prestataires intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature

Le tout gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous sur Winbids!

Rapidement et simplement Votre inscription est soumise à validation

Détaillez votre profil et vos expertises

Avec un support de nos chargés de référencement

Laissez travailler l'algorithme

et recevez des opportunités de missions en adéquation avec vos attentes

Candidatez librement aux consultations

et ne payez qu'en cas de succès

Candidature validée par l'entreprise !

Faites votre offre à l'entreprise et négociez librement vos conditions