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Stratégie marketing de l’innovation

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Objectif de la prestation :

La stratégie marketing de l’innovation ne déroge pas aux règles de management : il est difficile d’atteindre des objectifs s’ils ne sont pas définis, et la meilleure façon d’y arriver c’est d’avoir une stratégie et le bon plan qui va avec.

Les objectifs sont :

  • Analyser le marché (taille, segmentation, concurrence, distribution, taux de croissance) et la position de l’entreprise sur ce marché (part de marché, image, position concurrentielle…)
  • Définir la stratégie marketing de l’entreprise (gamme de produits proposés, clientèles visées, prix…)
  • Construire le plan d’actions marketing et commercial à 3 ans, incluant les prévisions de CA

Grandes étapes de la prestation :

  • Analyse approfondie du marché, y compris marchés de niche, technologies pointues, produits innovants… en prenant appui sur 20 à 50 entretiens auprès de responsables commerciaux de l’entreprise, clients potentiels, distributeurs, prescripteurs, experts…
  • Validation de l’offre envisagée sur le terrain (test auprès de clients potentiels) : enquêtes quantitative ou qualitative, insight marché
  • Définition du modèle de prix
  • Définition des ressources commerciales et marketing nécessaires, budget
  • Identification précise des circuits de décision des futurs clients
  • Réunions de travail internes afin d’élaborer la stratégie et le plan d’actions

Impact pour l’entreprise :

L’entreprise a en sa possession une analyse précise de son positionnement et des moyens à mettre en œuvre pour se différentier de sa concurrence et prendre des parts de marché ou commercialiser ses nouveaux produits.

Mise à jour le 15 avril 2020

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