France 2030

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le plan d’investissement France 2030 est inédit par son ampleur. Il a été conçu pour tenter de faire face aux enjeux imposés par la transformation nécessaire de notre pays et du monde : la transition énergétique vers une économie bas carbone et retrouver une souveraineté national dans les filières stratégiques. Ainsi, l’Etat a lancé un vaste programme de financement de l’innovation et de l’investissement grâce à des appels à projets France 2030 sur 4 ans.

4 points à retenir qui caractérisent France 2030 :

Appels à projets France 2030Une double ambition : Transformer durablement des secteurs clefs de notre économie par l’innovation technologique, et positionner la France non pas seulement en acteur, mais bien en leader du monde de demain. De la recherche fondamentale, à l’émergence d’une idée jusqu’à la production d’un produit ou d’un service nouveau, France 2030 soutient tout le cycle de vie de l’innovation jusqu’à son industrialisation.

appels à projets France 2030Son ampleur : 54 Milliard d’euros seront investis pour que nos entreprises, nos universités, nos organismes de recherche, réussissent pleinement leurs transitions dans ces filières stratégiques. France 2030 est défini par deux objectifs transversaux, consistant à consacrer 50 % de ses dépenses à la décarbonation de l’économie, et 50% à des acteurs émergents, porteurs d’innovation sans dépenses défavorables à l’environnement.

appels à projets France 2030Une mise en œuvre collective : Pensé en concertation avec les acteurs économiques, académiques, locaux, nationaux et européens pour en déterminer les orientations stratégiques et les actions phares. Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier via des procédures ouvertes, exigeantes et sélectives pour bénéficier de l’accompagnement de l’Etat.

Un pilotage centralisé : Le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) pour le compte du Premier ministre est chargé de la gestion du programme et s’appuie sur l’Agence de la transition écologique (ADEME), l’Agence nationale de la recherche (ANR), Bpifrance et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) suivant les appels à projets France 2030.

Une programmation pluriannuelle des appels à projets France 2030

Le programme fait suite au diverses initiatives lancées en réponse aux crises successives : Le Plan de Relance, France Relance et le PIA4. Ainsi, certains appels à projets France 2030 sont la suite des appels à projets de ces précédents programmes.

Pour en savoir plus, consultez nos articles dédiés à une sélection d’appels à projets !

Téléchargez notre livre blanc des Appels à projets France 2030 de l’année 2023.

Cliquez ici

Livre blanc France 2030

Votre projet mérite

le bon consultant en innovation

Gagnez du temps avec Winbids : laissez la technologie identifier les meilleurs pour votre projet et choisissez ensuite ceux que vous voulez rencontrer. ​

Les prestations de conseil pour "France 2030"

Comment ça marche ?

Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes

Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux prestataires en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée

Vous négociez librement la mission et ses conditions et vous choisissez votre prestataire idéal

Sélectionnez les prestataires que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé

Les prestataires intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature

Le tout gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous sur Winbids!

Rapidement et simplement Votre inscription est soumise à validation

Détaillez votre profil et vos expertises

Avec un support de nos chargés de référencement

Laissez travailler l'algorithme

et recevez des opportunités de missions en adéquation avec vos attentes

Candidatez librement aux consultations

et ne payez qu'en cas de succès

Candidature validée par l'entreprise !

Faites votre offre à l'entreprise et négociez librement vos conditions