Diagnostic aides innovation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Pourquoi réaliser un diagnostic des aides innovation ? En France, il existe plus de 5000 aides publiques différentes. C’est donc un véritable maquis dans lequel il est complexe d’identifier les aides auxquelles une entreprise est éligible.

Ces aides publiques aux entreprises peuvent provenir de différentes sources : l’Europe, l’Etatles Collectivités Territoriales. Et prendre différentes formes : subventions, crédits d’impôtexonérations fiscales et/ou socialesprêts d’honneur, garanties de financement, etc.

Ces multiples critères complexifient davantage la tâche des entreprises : quelles aides publiques solliciter ? Vers quel acteur se tourner ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Comment remplir le dossier de demande et garantir au maximum l’obtention de l’aide ?

Les différents types d’aides à l’innovation

Parmi les principales aides à l’innovation, on peut citer :

En ce qui concerne les subventions, il faut savoir correctement identifier les bons appels à projets. Ceci dans l’objectif de maximiser ses chances car il y a de nombreux dossiers déposés et seulement 15% en moyenne de subventionnés.

Les dispositifs fiscaux de financement de la R&D et de l’innovation
Les dispositifs fiscaux d’aide à la R&D&I comportent un ensemble de règles qui déterminent si une entreprise, un projet ou un produit est éligible et peut prétendre à un crédit d’impôt ou une incitation fiscale. Nombre de ces dispositifs: crédit impôt recherche (CIR), crédit impôt métier d’art (CIMA), crédit impôt innovation (CII) … sont déclaratifs et ne nécessite pas à priori une validation par l’administration fiscale. Cette éligibilité est étudiée lors d’une demande d’information ou d’un contrôle de l’administration fiscale ou des services compétents (MESR) et un redressement est possible en cas de mauvaise interprétation des textes ou d’erreurs. L’impact financier peut être catastrophique.

Ainsi, pour se prémunir d’un tel événement, il est nécessaire de correctement définir le périmètre d’éligibilité aux différents dispositifs fiscaux afin de déposer des déclarations de crédit d’impôt parfaitement conformes aux textes législatifs.

Consultez nos articles liés au diagnostic des aides innovation.

Les prestations de conseil pour "Diagnostic aides innovation"

Comment ça marche ?

Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes

Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux prestataires en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée

Vous négociez librement la mission et ses conditions et vous choisissez votre prestataire idéal

Sélectionnez les prestataires que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé

Les prestataires intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature

Le tout gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous sur Winbids!

Rapidement et simplement Votre inscription est soumise à validation

Détaillez votre profil et vos expertises

Avec un support de nos chargés de référencement

Laissez travailler l'algorithme

et recevez des opportunités de missions en adéquation avec vos attentes

Candidatez librement aux consultations

et ne payez qu'en cas de succès

Candidature validée par l'entreprise !

Faites votre offre à l'entreprise et négociez librement vos conditions

Je suis un prestataire de conseil en innovation
Je suis un prestataire technologique