Test d’éligibilité Crédit d’Impôt Métier d’Art – CIMA
L’ éligibilité CIMA (Crédit d’Impôt Métier d’Art) vous permet d’obtenir une aide financière. Mais comment cela fonctionne concrètement ? Le crédit impôt métier d’art est donc un dispositif fiscal permettant d’encourager l’innovation et la création artisanale d’excellence.
Le montant du crédit d’impôt est de 10% des dépenses déclarées. Ce taux passe à 15% pour les entreprises titulaire du label Entreprise du patrimoine vivant. Le Crédit Impôt Métier d’Art est plafonné à 30 000 € par an et par entreprise. Enfin, le dispositif est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.
Le dispositif du crédit impôt métier d’art contient un ensemble de règles d’éligibilité. En effet, elles concernent à la fois la nature de l’entreprise et la nature des travaux.
Ainsi, même si le dispositif est déclaratif, il est nécessaire de les respecter afin d’éviter un redressement en cas de contrôle fiscal.
Nous vous proposons un test simple d’éligibilité au crédit impôt métier d’art. Attention, celui-ci ne saurait remplacer un véritable audit pour sécuriser votre déclaration.
Éligibilité Crédit d'Impôt Métier d'Art - CIMA : Je fais le test en 5 minutes
A propos de Winbids
Winbids est la première plateforme permettant à une entreprise de trouver gratuitement les bons consultants en innovation répondant à son besoin. Nous accompagnons les entreprises gratuitement depuis l’identification précise de son besoin jusqu’au sourcing. Ainsi, nous avons plusieurs centaines de consultants référencés qui ont les compétences et expertises pour répondre à votre besoin. Tous les consultants référencés sont salariés de cabinets de conseil reconnus pour leur excellence en innovation ou des experts indépendants chevronnés. Ainsi, ils sont référencés après un processus exigeant permettant de garantir leur excellence. Ils interviennent sur tous les métiers :
- Financement de l’innovation : CIR, CII, JEI, subvention, levée de fonds,
- Management de projets : reporting, exploitation des résultats, …
- Stratégie et marketing de l’innovation : analyse marché, business plan, étude de faisabilité, positionnement technologique, analyse de la concurrence, nouveaux marchés…
- Propriété intellectuelle : Analyse de brevetabilité, dépôt de brevet, stratégie de protection, droit du numérique, RGPD, contrats…