Test d’éligibilité au Crédit d’Impôt Métier d’Art

Le credit impot metier d’art est un dispositif fiscal permettant d’encourager l’innovation et la création artisanale d’excellence.

Le montant du crédit d’impôt est de 10% des dépenses déclarées. Ce taux passe à 15% pour les entreprises titulaire du label Entreprise du patrimoine vivant. Le Crédit Impôt Métier d’Art est plafonné à 30 000 € par an et par entreprise. Enfin, le dispositif est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

Le dispositif du credit impot metier d’art contient un ensemble de règles d’éligibilité. En effet, elles concernent à la fois la nature de l’entreprise et la nature des travaux.

Ainsi, même si le dispositif est déclaratif, il est nécessaire de les respecter afin d’éviter un redressement en cas de contrôle fiscal.

Nous vous proposons un test simple d’éligibilité au credit impot metier d’art. Attention, celui-ci ne saurait remplacer un véritable audit pour sécuriser votre déclaration.

Le crédit impôt métier d’art permet d’alléger les coûts de conception de nouveaux produits tout en encourageant l’innovation et la création artisanale d’excellence

A propos de Winbids

Winbids est la première plateforme permettant à une entreprise de trouver gratuitement les bons consultants en innovation répondant à son besoin. Nous accompagnons les entreprises gratuitement depuis l’identification précise de son besoin jusqu’au sourcing. Ainsi, nous avons plusieurs centaines de consultants référencés qui ont les compétences et expertises pour répondre à votre besoin. Tous les consultants référencés sont salariés de cabinets de conseil reconnus pour leur excellence en innovation ou des experts indépendants chevronnés. Ainsi, ils sont référencés après un processus exigeant permettant de garantir leur excellence. Ils interviennent sur tous les métiers :