Plus de résultats...
Le Crédit Impôt Métier d’Art (CIMA) est un dispositif conçu pour supporter l’innovation et la création artisanale.
Le montant du crédit d’impôt est de 10% des dépenses déclarées. Ce taux passe à 15% pour les entreprises titulaire du label Entreprise du patrimoine vivant. Le Crédit Impôt Métier d’Art est plafonné à 30 000 € par an et par entreprise. Enfin, le dispositif est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.
Pour bénéficier du crédit d’impôt, les entreprises doivent remplir au moins l’une des conditions suivantes :
Tout d’abord, les métiers d’arts concernés sont au nombre de 281 depuis la loi du 18 juin 2014. Cette liste a été étendue mais certains métiers sont désormais exclus (graphiste et infographiste notamment). Les secteurs sont l’horlogerie, la bijouterie, l’orfèvrerie, la lunetterie, les arts de la table, le jouet, l’ameublement, …
Ensuite, les charges de personnels doivent représenter un minium de 30% de la masse salariale totale.
Enfin, les entreprises bénéficiant du label Entreprise du patrimoine vivant sont éligibles.
A noter :
Les entreprises œuvrant dans le domaine de la restauration du patrimoine bénéficient également du Crédit d’Impôt Métier d’Art :
Les dépenses éligibles au Crédit Impôt Métier d’Art sont :
Salaires et charges sociales des salariés directement affectés à la création d’ouvrages. Ces ouvrages doivent être unique ou en petite série. Aussi, ces ouvrages nécessitent la réalisation de plans, maquettes, prototypes, de tests ou de mise au point manuelle particulière. Enfin, ils ne doivent pas figurer à l’identique dans les réalisations précédentes de l’entreprise.
Tout d’abord, il convient de vous inscrire, c’est rapide et gratuit.
Puis, une fois votre espace utilisateur créé, vous pourrez facilement lancer une consultation. En quelques jours seulement, vous pourrez identifier et choisir les experts en adéquation avec vos besoins et attentes. Notre process garantit une totale confidentialité de vos projets. Il est également compatible avec les contraintes des marchés publics.
Nous avons référencé des experts expérimentés sur toute la France. Ils ont en moyenne 15 ans d’expérience professionnelle, 95% sont docteurs/ ingénieurs. Ils sont soit consultants de cabinet conseil, soit experts indépendants chevronnés ; mais tous reconnus pour leur excellence en innovation.
Nous vous mettons en relation avec les meilleurs experts. Ensuite, vous négociez librement les conditions de la mission directement avec eux.
De nombreuses entreprises, universités, SATT utilisent notre plateforme pour identifier les meilleurs experts pour leur besoin : c’est simple, rapide, très sélectif, et gratuit d’utilisation…
Alors, pourquoi pas vous ?
le bon consultant en innovation
Gagnez du temps avec Winbids : laissez la technologie identifier les meilleurs pour votre projet et choisissez ensuite ceux que vous voulez rencontrer.
Inscrivez vous à notre newsletter mensuelle : l'actualité de l'innovation analysée et commentée par nos experts
Winbids est la plateforme spécialisée des prestataires en innovation, que ce soit pour du conseil ou des prestations technologiques.
Créez un appel d’offres en quelques minutes et recevez des candidatures de prestataires en adéquation avec vos attentes et besoins.
Choisissez les meilleurs prestataires pour votre projet et négociez librement les conditions de la mission directement avec eux.
Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes
Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux prestataires en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée
Vous négociez librement la mission et ses conditions et vous choisissez votre prestataire idéal
Sélectionnez les prestataires que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé
Les prestataires intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature
Rapidement et simplement Votre inscription est soumise à validation
Avec un support de nos chargés de référencement
et recevez des opportunités de missions en adéquation avec vos attentes
et ne payez qu'en cas de succès
Faites votre offre à l'entreprise et négociez librement vos conditions