Conseil en innovation » EIC Accelerator (Instrument PME)

EIC Accelerator (Instrument PME)

 

Vous êtes une PME et développez des produits ou services innovants. La recherche étant très consommatrice de cash, vous recherchez naturellement des subventions. Donc intéressez vous à l’EIC Accelerator d’Horizon 2020 (anciennement l’instrument PME phase 2).

Mais, rapidement vous constatez que les taux de succès sont terriblement bas (4%). Et que le dossier semble très complexe à construire… Alors avant de se lancer, vous aimeriez savoir si votre projet a ses chances.

La première question repose sur le type de projet attendu par la Commission Européenne.

Des projets ayant pour objectif la mise au marché d’innovations de rupture nécessitant un travail complémentaire sur l’industrialisation, le « scale-up », la démonstration et le test de prototypes. Ceci pour arriver à un produit/service/procédé commercialisable dans les 2-3 ans après la fin du projet.

Comme le projet ne doit durer qu’entre 1 et 2 ans maximum, les projets EIC Accelerator proposés devront impérativement être à un niveau de TRL 6 (prototype industriel validé en condition réelle, en phase de démonstration technologique) afin d’atteindre le niveau 8-9 en fin de projet (pré-commercialisation).

Consultez nos articles sur l’EIC Accelerator !


Gagnez du temps, publiez votre besoin sur Winbids et travaillez avec les bons consultants !

Consultez tous nos articles sur :

EIC Accelerator (Instrument PME)

EIC Accelerator Green Deal : les résultats

Les résultats de l’EIC Accelerator Green Deal sont publiés : 64 PME remportent cet appel à projets. Au total, la Commission Européenne alloue à ces projets 307 M€, dont 183 sous forme d’équity. En effet, 38 PME ont demandé un financement mixte, subention et participation au capital. Plus de 2000 PME ont candidaté à cet…

Seal of Excellence : Un lot de consolation ?

Le Seal of Excellence est un label délivré par la Commission Européenne à des projets EIC Accelerator. Ce label est accordé aux projets ayant été jugés excellent par les évaluateurs, mais faute de budget, ne peuvent être financés. Cette initiative avait été mise en place dans le cadre de l’Instrument PME et reconduit pour l’EIC…

EIC Accelerator : Les critères de sélection

Vous êtes une PME et développez des produits ou services innovant. La recherche étant très consommatrice de cash, vous recherchez naturellement des subventions et vous vous intéressez à l’EIC Accelerator d’Horizon 2020 (anciennement l’instrument PME phase 2). Mais, rapidement vous constatez que les taux de succès sont terriblement bas (4%) et que le dossier semble…

Montage de projet EIC Accelerator

EIC Accelerator : Le nouvel instrument PME décrypté par Winbids

L’EIC Accelerator est né le 5 juin 2019 et remplace dès le prochain appel à projets du 9 octobre 2019 l’instrument PME d’H2020. De nombreuses modifications ont été apportées et chaque porteur de projet doit les prendre scrupuleusement en considération. En effet, seul 5% des projets sont financés compte tenu de la sur-sollicitation de ce…

L’instrument PME va évoluer !
Derniers appels à projets en 2019

L’instrument PME du programme Horizon 2020 de la Commission Européenne a suscité un grand…