Gestion de projet

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

La bonne gestion d’un projet d’innovation ou de recherche est déterminante dans son succès. En ce qui concerne les projets collaboratifs (projet Horizon 2020 par exemple) plusieurs obligations sont à la charge du coordinateur.

Tout d’abord, le coordinateur, ou chef de file, doit mettre en place un ensemble d’outils de gestion de projet. Cela comporte des outils financiers, administratifs, mais aussi organisationnels tel que : une structure de management avec ses organes de décisions et différents responsables, des indicateurs de suivi ou des outils informatiques de collecte de l’information auprès des partenaires.

Ensuite, ayant obtenu une subvention, il doit réaliser régulièrement un reporting. En premier lieu, un reporting administratif et financier afin de justifier des dépenses et la bonne allocation de la subvention. De plus, il doit réaliser un reporting technique pour montrer l’avancement des développements, et l’atteinte des objectifs initialement fixés. Ces reporting sont réalisés tous les 6 mois en général, et rassemblent l’ensemble des informations du projets et des partenaires.

L’organisme financeur demande également à ce qu’une bonne communication des résultats du projet soit mise en place. Ainsi, il faut mettre en place des outils digitaux (site internet du projet, réseaux sociaux, …). Mais aussi organiser des événements (visite de laboratoire ou d’entreprise, showroom, congrès, …). Enfin, il faut bien suivre la publication d’articles scientifiques.

L’exploitation, sous toute ses formes, des résultats du projet est aussi une préoccupation de l’organisme financeur : protection intellectuelle, commercialisation de produits, mise en place de partenariat, spin-off ou JV…

Ces contraintes sont en réalité des moyens de maximiser les retombées du projet.

Comment ça marche ?

Décrivez votre besoin et vos attentes en quelques minutes

Votre consultation est transmise de manière anonyme et sécurisée aux prestataires en adéquation avec votre besoin. Confidentialité respectée

Vous négociez librement la mission et ses conditions et vous choisissez votre prestataire idéal

Sélectionnez les prestataires que vous souhaitez rencontrer. L’anonymat est levé

Les prestataires intéressés et disponibles vous transmettent leur candidature

Le tout gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous sur Winbids!

Rapidement et simplement Votre inscription est soumise à validation

Détaillez votre profil et vos expertises

Avec un support de nos chargés de référencement

Laissez travailler l'algorithme

et recevez des opportunités de missions en adéquation avec vos attentes

Candidatez librement aux consultations

et ne payez qu'en cas de succès

Candidature validée par l'entreprise !

Faites votre offre à l'entreprise et négociez librement vos conditions

Je suis un prestataire de conseil en innovation
Je suis un prestataire technologique