Skip to content

La CPME accueille Winbids

CPME Rhône H'All for startup

CPME Rhône : Qui sont-ils ?

La CPME Rhône (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) regroupe plus de 3500 adhérents parmi 25 branches professionnelles. C’est également 350 mandataires qui assurent la représentation et la défense des TPE-PME, start-up, artisans, et commerçants. Indépendant et officiellement reconnu, le syndicat agit au niveau local, national et international. Il regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales.

Les missions de la CPME auprès de ses adhérents sont également de nous rassembler afin de faciliter les mises en relation et de procurer de l’information et des formations.

La CPME a également pour mission d’accompagner la croissance des entreprises, quels que soient leurs tailles, et notamment les startups : Elle propose des locaux – le H’All for Sartup – et surtout offre un environnement propice à l’échange, le partage, le décloisonnement afin d’accélérer le développement. C’est ainsi 128 startups qui bénéficient de ce programme, dont certaines ont déjà pu lever des fonds.

Winbids rejoint le H’All for Startup de la CPME Rhône

Winbids est fier d’avoir été sélectionné pour rejoindre le CPME H’All for Startup et toute sa communauté. En effet, seules les startup innovantes scalables sont acceptées. Depuis début septembre notre nouvelle adresse est donc le 36 quai Fulchiron.

Que pouvons-nous apporter ?

Nous entendons pouvoir apporter un peu de notre savoir, et plus particulièrement, nous pouvons aider toutes les entreprises en matière d’innovation : financement (CIR, CII, JEI, subvention ou levée de fonds), management de projet, stratégie et marketing de l’innovation. Grâce à notre expérience de plus de 15 ans dans un grand cabinet de conseil en innovation, nous pouvons détecter les problématiques et aider l’entreprise à bien définir son besoin. Cette étape est cruciale pour correctement identifier les leviers sur lesquels agir et maximiser les chances de réussite. Par la suite, nous mettons à disposition également notre plateforme qui permet d’identifier le bon consultant pouvant répondre à ce besoin. En effet, dans le domaine de la prestation intellectuelle, il est primordial d’avoir à ses côtés celui qui a l’expérience et l’expertise.

Winbids en quelques chiffres :

Nous avons référencé plus de 150 consultants tous salariés de cabinets de conseil reconnus en innovation. Ils ont en moyenne 12 ans d’expérience professionnelle et peuvent intervenir sur plus de 30 secteurs d’activité. Notre algorithme détermine le pourcentage d’adéquation entre le profil du consultant et le besoin de l’entreprise (que nous pris soin de travailler ensemble) afin que celle-ci puisse choisir ceux qui lui conviennent le mieux. Information importante : l’ensemble de ce service est entièrement gratuit pour les entreprises ! Venez nous voir !

Partager

Scroll To Top